21e congrès du Comité européen d’histoire du sport et de l’éducation physique (CESH), Strasbourg, du 07 au 09 décembre 2017.
L’Équipe de recherche « Sport et sciences sociales » (E3S-EA1342) et la Faculté des sciences du sport (F3S) de l’Université de Strasbourg, organisent le 21e congrès du Comité européen d’histoire du sport et de l’éducation physique (CESH), du 07 au 09 décembre 2017.
Cette manifestation scientifique prendra comme thème la question des transferts et passeurs culturels en sport.
L’ambition de ce colloque sera de révéler et d’analyser les mécanismes par lesquels les sports et les sociétés se sont mutuellement nourris, principalement dans leur dimension culturelle. Les communications s’inscriront dans l’un des trois axes proposés par le comité scientifique. Elles pourront porter sur la période antique, moderne ou contemporaine.
Axe 1 : Les processus de diffusion du sport et/ou des sports Axe 2 : Les interactions entre acteurs/passeurs et/ou les institutions Axe 3 : Les espaces et les lieux de diffusion du sport
L’appel à communiquer ainsi que toutes les informations concernant ce colloque sont disponibles sur le site http://www.cesh2017.unistra.fr Les propositions de communications sont attendues pour le 31 mai 2017.
En marge du congrès un symposium est proposé pour les jeunes chercheurs sur le thème des études transnationales. Il a pour ambition d’être à la fois un temps d’échange et de formations pour des étudiants, doctorants ou jeunes docteurs (voir http://www.cesh2017.unistra.fr/fr/symposiumje.php)